25/09/23 : Interview d'Emmanuel Macron

25 septembre 2023 à 9h13 - Modifié : 25 septembre 2023 à 9h15 par Caroline Delattre

25/09/23 : Indemnité carburant
25/09/23 : Indemnité carburant
Crédit : 25/09/23 : Indemnité carburant

Interview d’Emmanuel Macron hier soir aux 20 heures de TF1 et France 2.

 

Une indemnité carburant pouvant atteindre 100 € par voiture et par an devrait être mise en place pour les travailleurs aux faibles revenus et qui ont besoin de rouler.

Pour l’alimentation, Emmanuel Macron a de nouveau sorti la carte de la pression qu'il entend exercer sur les 60 plus gros industriels de l'agroalimentaire pour parvenir à un accord sur la modération des marges. Un projet de loi va être présenté en Conseil des ministres
ce mercredi.


Côté réactions, ces mesures sont du bricolage pour le RN et le patron des LR Eric Ciotti estime que le chef de l’Etat "n'a pas pris la mesure des difficultés que subissent les Français au quotidien dans la baisse du pouvoir d'achat."

Emmanuel Macron confirme 40 milliards d'euros pour la planification écologique en 2024 et annonce l’arrêt d’ici à 2027 des deux dernières centrales à charbon qui seront converties à la biomasse. 

D'ici à la fin du quinquennat&quot, en 2027, la France produira un million de véhicules électriques, a-t-il également promis en annonçant un coup de pouce pour le leasing.

En réponse au Pape François sur la question des migrants, le Président de la République a déclaré que la France ne « pouvait pas accueillir toute la misère du monde reprenant à son compte une partie de la célèbre phrase de Michel Rocard. Il appelle à une meilleure coopération avec les pays de départ des migrants.