Une 55 ème médaille pour la France aux JO de Paris !

Publié : 9 août 2024 à 6h00 - Modifié : 9 août 2024 à 16h24 Mandy Vereecken

JO

Elle est signée des frères Lebrun et de Simon Gauzy en
tennis de table. Du bronze par équipes face au Japon (3-2).
Pour la première fois, les Tricolores remportent deux médailles sur une même édition, après le bronze de Félix Lebrun en individuel.
De nouvelles médailles sont attendues avant la fin des JO ce week-end pour battre le record d’Atlanta.
De l’Or ou de de l’Argent ce soir pour les footballeurs français face à l’Espagne. Coup d’envoi à 18 heures pour les hommes de Thierry Henry avec dans les
tribunes les Bleus qui ont remporté la dernière médaille d’or olympique en 1984 face au Brésil.
Les basketteuses françaises jouent également leur place en finale à 21 heures contre la Belgique. En cas de victoire elles pourraient être opposées à la team USA comme les hommes demain soir.
Des chances de médailles également en golf et en break dance.

De l'athlétisme encore et encore où l’on espère une première médaille tricolore.
Cyréna Samba-Mayela est parvenue à décrocher une qualification pour la finale du 100 m haies. Les relais 4x400 m féminin et masculin français se sont qualifiés pour la finale des Jeux olympiques de Paris. Les finales sont prévues demain, à 21h et 21h14. On suivra la fin de l'heptathlon de la Française Auriana Lazraq-Khlass, 18e après la première journée, avec la fin des épreuves à 20h15.
Pas de miracle en nage en eau libre. Le nageur français Logan Fontaine, qui disputait ses premiers JO, a fini 5e du 10 km en eau libre. Marc-Antoine Olivier, médaillé de bronze à Rio, a fini 7e, sans son bonnet qu'il a perdu durant l'épreuve.

Sachez également qu’il y aura une parade avec tous les athlètes français le 14 septembre sur les Champs- Elysées.
L’évènement se tiendra une semaine après la fin des Jeux paralympiques. Il mettra à l'honneur tous les athlètes olympiques et paralympiques, ainsi que toutes les personnes qui ont permis la réussite des Jeux.