Un guide de haute-montagne condamné à deux ans de prison avec sursis pour homicides involontaires
Publié : 12h41 par
Caroline Delattre
/medias/K5TLO8CvoX/image/JUSTICE1742298072739.jpg)
Un guide de haute-montagne condamné à deux ans de prison avec sursis pour homicides involontaires
Crédit : Un guide de haute-montagne condamné à deux ans de prison avec sursis pour homicides involontaires
Un guide de haute-montagne a été condamné hier à deux ans de prison avec sursis pour homicides involontaires suite à la mort de quatre randonneurs dans une avalanche.
Le drame s’était produit le 2 mars 2018 à Entraunes dans le Mercantour. Ce jour-là, le risque d’avalanche était élevé, le guide avait commis l’imprudence de sortir
avec ses clients, un groupe de 5 personnes. 4 sont morts ensevelis, une cinquième avait été grièvement blessée. Le prévenu devra verser près de 150.000 euros de
dommages et intérêts aux différents membres de la famille de la plus jeune des victimes qui s'étaient portés partie civile.