3 et 4 JUIN A NICE : CONGRES INEDIT SUR L'ENDOMETRIOSE
Publié : 2 juin 2022 à 15h45 - Modifié : 2 juin 2022 à 16h21 par Caroline Delattre
Vendredi 3 et le samedi 4 juin 2022 se tiendra au Centre Universitaire Méditerranéen un congrès inédit entièrement consacré à l’endométriose, impulsé par le docteur Sylvain Tassy, chirurgien gynécologue & expert en endométriose et Dorothée Mior, fondatrice du Centre EGG, avec le soutien de la Ville de Nice.
" Endométriose : Approche décomplexée 2.0 & 3.0 "
L’endométriose, maladie complexe et mal connue, peut être chronique et invalidante. Elle affecterait 10 à 20% des femmes, soit entre 2 et 4 millions en France.
Le vendredi 3 juin sera réservé aux spécialistes (médecins, professionnels de santé, experts régionaux et nationaux, personnalités du secteur médical) avec une journée de formation portant sur des sujets novateurs pour une approche différente de la maladie avec pour objectif d’apporter un meilleur diagnostic et une meilleure prise en charge des patientes souffrant d’endométriose.
" Ma Vie d’Endogirl "
Le samedi 4 juin sera dédié au grand public : des conférences avec des experts, des gynécologues spécialisés et des associations - telles qu’Info-Endométriose et ENDOmind – mais aussi des ateliers ludiques ou de médecine douce et des cercles de paroles seront proposés pour mieux vivre avec cette maladie chronique.
Retrouvez le programme complet sur internet : https://www.endogirl-nice.fr