UN RETOUR À L'ÉCOLE LE 22 JUIN
Les enfants doivent reprendre le chemin de l'école de lundi prochain (sauf les lycéens). Le nouveau protocole sanitaire des écoles va être dévoilé dans quelques heures !
En attendant le ministre de l’éducation nationale a donné quelques informations :
Les règles de distanciation physique à l'école maternelle vont être abolies à compter du 22 juin pour permettre le retour de tous les élèves
A l'école élémentaire, on essaiera de «faire respecter un mètre» entre les élèves mais dans certaines classes, «on sera obligé d'avoir un peu moins d'un mètre», a-t-il précisé.
Quant au collège, si la distance d'un mètre n'est pas possible, alors le port du masque sera «obligatoire pour les collégiens».
Depuis ce matin, un document provisoire qui a circulé au sein des personnels de l'Education nationale précise qu'en maternelle, la distanciation physique doit être «maintenue» entre les élèves de groupes ou de classes différents.
Dans les écoles élémentaires et les collèges, la distanciation physique «d'au moins un mètre» ne s'applique pas dans les espaces extérieurs entre élèves d'une même classe ou d'un même groupe, y compris pour les activités sportives.
Le document rappelle que «le lavage des mains est essentiel» et qu'il peut désormais s'effectuer «sans mesure de distance physique entre les élèves d'une même classe ou d'un même groupe».