UN PLAN DE DECONFINEMENT SECURISE ET CIVIQUE A CANNES

CANNES RADIO

Le déconfinement à Cannes a été présenté aujourd’hui par le maire David Lisnard.

Le dispositif sécurisé et civique vise à concilier protection sanitaire et reprise de la vie sociale et économique. Il contient une somme de mesures qui pourront être ajustées en fonction de l’évolution du contexte local et des consignes nationales.

Tout d’abord, le port du masque pour tous et obligatoire dans les bus et les lieux de regroupement, dans les commerces et fortement recommandé dans la rue.

Des zones piétonnes vont s’étendre, la rue d’Antibes,le Carré d’Or et une piste cyclable sera réservée sur la chaussée sud de la Croisette, le but étant de créer plus d’espace.

Les dépistages vont se multiplier avec 5 drive-test à travers la ville, les hôtels encore fermés pourront accueillir des patients porteurs du virus afin de mieux les isoler.

Concernant les écoles, elles rouvriront le 12 mai avec un protocole bien défini pour rassurer les parents.

Le maire de Cannes, David Lisnard (itw)


Vous pourrez retrouver l’ensemble des mesures prises pour ce déconfinement sous la forme d’un guide numérique sur le site de la ville cannes.com

Sachez également qu’une vaste campagne de communication pour la relance du commerce va être menée pour nous inviter à soutenir nos commerces et relocaliser nos achats.