SORTEZ MASQUES DANS LES RUES DE NICE SOUS PEINE D'UNE AMENDE DE 35€
Vous devez sortir masqués depuis hier dans les rues de Nice. Le périmètre concerné par le nouvel arrêté municipal de Christian Estrosi comprend l’avenue Jean Médecin dans son intégralité, la place Masséna, le vieux-Nice, la Promenade du Paillon, Garibaldi, Gambetta et une partie de la Promenade des Anglais entre Gambetta et Magnan ; A partir de demain, si vous ne portez pas le masque dans les lieux fréquentés de la ville de 10h à 1 heure du matin vous serez passible d’une amende de 35€.
A Cannes, pas d’obligation de porter le masque sur la voie publique hormis sur les marchés comme à Forville.
Mais la situation pourrait évoluer si elle se dégrade sur la plan sanitaire. A ce jour, ce n’est pas le cas à Cannes.
En France, la circulation du virus reste vive ave 556 nouveaux cas de Covid-19 ces dernières 24 heures, ainsi que 5 nouveaux foyers de contamination.
Depuis vendredi, 29 personnes sont mortes du Coronavirus.
Le nombre de patients traités dans les services de réanimation s'établit à 384 avec 29 nouvelles admissions en l'espace de 24 heures. Ainsi, deux décès dus à la Covid-19 ont été enregistrés cette semaine dans les hôpitaux du département. Ce sont, fait à noter, les premiers depuis le 23 juin. Ils font monter le tragique bilan à 255 morts depuis le début de la pandémie.