REOUVERTURE AUJOURD'HUI DES RESTAURANTS, CAFES ET BARS AVEC DES NORMES SANITAIRES
Extension autorisée des terrasses à Nice ou Cannes
Entrée en vigueur aujourd’hui de la phase 2 du déconfinement.
Les restaurateurs rouvrent leurs établissements dans les Alpes-Maritimes après 2 mois et demi de fermeture. Mais aussi les cafés, bars, brasseries, restaurants de plages et autres lieux de convivialité qui nous ont tant manqués. Avec de nouvelles règles en vigueur : Une distance d’1 mètre doit être respectée entre chaque table, pas plus de 10 personnes d’un même groupe par tablée et pas de consommation debout au comptoir. Dans certains établissements les cartes des menus seront numériques ou à l’ardoise, plus de cartes en papier sauf à usage unique, le personnel en salle et en cuisine devra porter un masque ainsi que les clients lorsqu’ils se déplacent dans le restaurant. L’extension des terrasses sur le domaine public sera autorisée tout le mois de juin notamment à Cannes ou Nice.
Notez que tous les restaurants ne rouvrent pas aujourd’hui, certains attendront vendredi ou plus tard idem pour les plages.
Mais dès midi, vous pourrez déjeuner à Cannes sur la plage du Grand Hôtel, du Gray, la Môme, le Goéland ou encore l’Ondine.
À Mandelieu, le Sweet et la Plage rouvriront leurs portes ce mardi.
Vous pouvez également vous allonger sur le sable et les galets dès aujourd’hui et bronzer si le soleil est au rdv mais en gardant vos distances.
Sur les plages privées, les transats sont disposés à plus d’1 mètre.
Notez qu’en Principauté de Monaco vous devez réserver votre table avant de venir déjeuner ou dîner.
Les campings, piscines, gymnases et salles de sports reprennent leurs activités dès aujourd’hui.
Réouverture aussi dès aujourd’hui des lycées avec un accueil des élèves par petits groupes (pas plus de 15 par classe), même dispositif pour les collégiens de 4 ème et de 3 èmes toujours sur la base du volontariat. Les cours à distance se poursuivent. Rappelons que le Bac, l’oral de Français pour les 1ères et le Brevet seront validés par le contrôle continu.