OPERATION DE POLICE AU MARCHE FORVILLE POUR LE RESPECT DES JAUGES D'ACCUEIL DU PUBLIC DANS LES COMMERCES
Respect du couvre-feu et des jauges d’accueil du public dans les commerces.
La police nationale a procédé à plusieurs contrôles ce week-end à Grasse, Cannes et Antibes.
Une opération a été menée samedi matin au marché Forville à Cannes en présence de la sous-préfète Anne FRACKOWIAK-JACOBS pour s’assurer du respect des règles sanitaires en vigueur. Reportage dans nos éditions de 7h,7h30,8h,8h30 et 9H
Plusieurs rappels à l’ordre ont été menés pour celles et ceux qui ne portaient pas le masque ou en dessous du nez.
Une quinzaine de personnes ont été verbalisées comme Anthony, un cannois qui buvait son café à la terrasse d’un établissement. Amende de 135€ plutôt amère pour lui.
Pas de tolérance pour les départs et arrivées en vacances. La police veille aussi au respect du couvre-feu pour les vacanciers qui viennent en voiture.
Pour les voyageurs qui empruntent le train ou l'avion pour se rendre sur leur lieu de résidence, un billet peut constituer un motif impérieux en arrivant à destination.
Les vacances de février ont débuté pour la zone A, elles démarreront le 20 février dans les Alpes-Maritimes.
Des vacances d'hiver dans un climat morose avec beaucoup moins de mouvements de population. Dans notre département, les stations de ski sont ouvertes mais pas les remontées mécaniques fermées jusqu’à la fin du mois. La fréquentation reste très faible à Isola 2000 ou à Auron.
Week-end très calme également sur le bord de mer.A Nice, le maire Christian Estrosi a pris un arrêté pour interdire les locations saisonnières jusqu’à la fin des vacances scolaires.