NOUVEAU RECORD DE CONTAMINATIONS EN FRANCE: 52 000 CAS DE COVID-19 HIER ET 2 500 PATIENTS EN REANIMATION
La deuxième vague est bien là.
C’est un nouveau record de contaminations.
52 000 cas de Covid-19 ont été enregistré hier en France, 116 décès et un taux de positivité des tests en hausse, il s’établit désormais à 17%.
Le nombre de patients hospitalisés au cours des sept derniers jours s'élève à 12 176 et parmi eux, 1 816 ont été admis en réanimation.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a prévenu samedi que le bilan de l'épidémie était appelé à s'alourdir en raison du décalage entre les contaminations et les hospitalisations.
Le gouvernement français n'exclut pas la possibilité d'un reconfinement, a indiqué hier Cédric O, le secrétaire d'Etat en charge de la transition numérique. La situation est tendue mais "sous contrôle" en Auvergne-Rhône-Alpes région la plus touchée par le coronavirus.
Dans les Alpes-Maritimes, plus de la moitié des lits disponibles en réanimation sont occupés.
L'Espagne en état d'urgence sanitaire instaure un couvre-feu pour freiner l'explosion des cas de Covid-19.
De nouvelles restrictions en Italie.
Dans la péninsule, les cinémas, théâtres, salles de gym et piscines vont devoir fermer aujourd’hui jusqu’au 24 novembre , et les bars et restaurants devront cesser de servir à 18 heures.
Un couvre-feu était déjà entré en vigueur dans plusieurs régions du pays dont celles de Milan et de Naples. Samedi, les autorités ont annoncé avoir recensé 20 000 nouveaux cas en 24 heures, du jamais vu en Italie. Les écoles et les maternelles resteront cependant ouvertes, alors que 75% des classes dans les lycées et les universités se tiendront en ligne.
’application TousAntiCovid a été téléchargée 1,2 millions de fois en trois jours. Il faudrait que l’application d’aide au traçage des cas soit adoptée par "20% de la population française" pour être vraiment efficace estime Cédric O, le secrétaire d’Etat au numérique.