LES PLUS DE 70 ANS POURRONT TOUS SE FAIRE VACCINER DES SAMEDI
Nouvelle étape dans la campagne de vaccination contre la Covid-19.
Toutes les personnes de plus de 70 ans pourront se faire vacciner dès samedi prochain et sans exception.
Annonce ce matin d’Emmanuel Macron en visite dans un centre de vaccination à Valenciennes dans le Nord.
Le président de la République a expliqué qu'il fallait "continuer d'aller chercher les personnes de plus de 75 ans" qui n'ont pas encore pu se faire vacciner. Un numéro de téléphone dédié sera mis en place..
Jusqu'à présent, les Français éligibles à la vaccination contre le Covid-19 étaient (en parallèle des professionnels de santé et sapeurs-pompiers) les personnes âgées de plus de 75 ans, les Français de 50 à 74 ans souffrant de comorbidités. Tout comme les personnes majeures atteintes de pathologies à haut risque et les personnes en situation de handicap, hébergées en maisons et foyers d'accueil spécialisés.
Pour vacciner à grande échelle, pas moins de 35 vaccinodromes vont être déployés à travers le pays par l’armée et les pompiers. Il devrait y en avoir un dans les AM. 6 millions de personnes ont reçu une première dose à ce jour. L’objectif est de vacciner 30 millions de français d’ici l’été.
L’Europe pourrait avoir atteint l’immunité collective "d’ici le 14 juillet", selon Thierry Breton. Le Commissaire Européen table sur la livraison
de 300 à 350 millions de doses d’ici la fin du mois de juin.
Pas moins de 55 usines fabriquent désormais des vaccins en Europe.