LES EXTRAS MANIFESTENT LEUR INQUIETUDE SUR LES ALLEES DE LA LIBERTE
Celles et ceux que l’on appelle les extras ont manifesté leur grande inquiétude hier matin sur les Allées de la Liberté à Cannes.
Un stand-up silencieux en tenue professionnelle pour une centaine de travailleurs saisonniers privés d’emplois depuis mars dans l’hôtellerie, la restauration, l’événementiel. Ils craignent de plonger dans la précarité faute de congrès, de festivals ou autre évènement festif. A Cannes, le Tax Free a été annulé fin septembre et le Cannes Yachting est pour l’instant maintenu. Ils réclament un véritable statut et le gel de leurs allocations journalières jusqu’en août 2021.
A Nice, les intermittents du spectacle ont aussi manifesté leur angoisse hier sur la Place Masséna.
Le personnel hospitalier s’est également rassemblé hier à l’hôpital Clavary de Grasse pour réclamer des hausses de salaires, plus de moyens humains, l’arrêt de la fermeture de lits à l’appel de la CGT. Plus d’une centaine de blouses blanches ont manifesté leur colère lundi devant l’hôpital de Cannes jour de l’ouverture du Ségur de la santé pour réformer l’hôpital. Une grande manifestation nationale est prévue le 16 juin.
C’est l’avenir de l’hôpital qui se joue et plus largement du système de soins.