LES AVOCATS DU BARREAU DE GRASSE LANCENT UNE PERMANENCE TELEPHONIQUE POUR ASSISTER LES VICTIMES DE VIOLENCES FAMILIALES

CANNES RADIO

La période de crise sanitaire Covid-19 favorise les violences au sein des cellules familiales et le Barreau de Grasse a fait le choix d'agir.
Les conjoints et les mineurs sont les premières victimes de ces violences en raison de leur isolement.
Le projet ASSISTANCE AUX VICTIMES DE VIOLENCES FAMILIALES « Les avocats du Barreau de Grasse vous défendent » a été activé.

Il est apparu nécessaire dans le cadre de ces situations d’extrême urgence, de pouvoir apporter une réponse juridique immédiate à ces victimes.

En composant le 01.88.24.65.74 les victimes sont mises en contact directement et sans délai avec un avocat du Barreau de Grasse afin de les informer sur leurs droits.
Cette permanence téléphonique fonctionne jour et nuit  24 h/ 24 - 7j / 7.

La Palais de Justice de Grasse a repris vie depuis le 11 mai 2020 avec la tenue de premières audiences devant le Juge des Affaires Familiales par exemple en présence des avocats et des parties ainsi que pour certains référés. D’autres audiences reprennent aussi sur la base de dépôts de dossiers.

Cette semaine les juridictions des Tribunaux de proximité de Cannes et de Cagnes-sur-Mer vont pouvoir aussi tenir des audiences référés et fond en présence des avocats et des parties. Les Conseils de Prud’hommes et Tribunaux de Commerce font partie eux aussi du dispositif.

Toutes les audiences ne sont pas encore bien entendu concernées en l’état de la crise sanitaire et de l’état d’urgence prolongé au 10 juillet.