LES ANNONCES D'EMMANUEL MACRON
Emmanuel Macron veut que le port du masque devienne "obligatoire dans tous les lieux publics clos" à partir du 1er août.
C'est le risque d'une résurgence de l'épidémie de Covid-19 ou d'une deuxième vague de contamination qui a poussé le président français à faire cette annonce, hier, lors d'une interview à la télévision à l'occasion du 14 juillet.
Le port du masque est maintenant obligatoire à Nice pour tous les évènements organisés sur la commune, qui seront par ailleurs limités à une jauge de 2 500 personne : 2 fois moins que le seuil imposé par l’Etat.
La crise sanitaire était donc au cœur de l’intervention d’ Emmanuel Macron !
Il n’y aura pas de hausse d’impôt promet-il, pour financer le plan de relance porté à hauteur de 100 milliards d’euros avec la priorité donné à l’embauche des jeunes à faible qualification
Plus largement, selon Emmanuel Macron, il y aura "entre 800 000 et un million de chômeurs de plus à l'horizon du printemps 2021".
Et puis, aujourd'hui, c'est le grand oral de Jean Castex. Cet après-midi, dès 15h, le nouveau Premier ministre va faire sa déclaration de politique générale devant les députés de l'Assemblée nationale.