LES 2 PROCHAINS WEEK-END SERONT CONFINES DANS LES ALPES-MARITIMES
Nous serons donc confinés les 2 prochains week-end sur toute la bande littorale et dans le proche arrière-pays. 63 communes au total. Il faudra rester chez soi ou se munir d’une attestation pour aller faire ses courses, promener son animal de compagnie, faire du sport ou une promenade dans les 5 kms autour de son domicile pendant 1 heure ou se rendre chez le médecin ou à la pharmacie. Des dérogations seront accordées pour certains déplacements professionnels.
Cela ressemblera au premier confinement du vendredi 18 heures au lundi 6h du matin.
Vous pourrez par contre vous rendre à la montagne qui n’est pas confinée si vous avez réservé pour les vacances scolaires. Et si vous êtes déjà parti dans un autre département, pas de soucis pour revenir le week-end. Le titre de transport faisant foi.
Le peu d’hôtels restés ouvert sur le bord de mer s’attend à une vague d’annulations et regarde désormais vers le week-end de Pâques si la situation sanitaire s’améliore.
Rappelons que les commerces non alimentaires de plus de 5 000 m2 sont fermés depuis hier et pour 15 jours.
Nice Etoile, Polygone Riviera mais aussi les Galeries Lafayette Masséna, celles de Cannes restent ouvertes.
Nice Valley et Leroy Merlin ont fermé leur portes à Nice tout comme Castorama et Décathlon à Antibes.
A Grasse, fermeture des Briconautes, galerie marchande d'Auchan, galerie Leclerc.
· Les commerces concernés par cette fermeture "sont autorisés à maintenir une activité de vente à emporter sur commande et de livraison à domicile" et "pourront bien entendu bénéficier des aides mises en place par le gouvernement", a précisé le préfet.
· LES CENTRES COMMERCIAUX DE PLUS DE 20.000 M² TOUJOURS FERMÉS
· A noter que les centres commerciaux de plus de 20.000 m², fermés depuis le 31 janvier, sont toujours... fermés. Sont concernés dans les Alpes-Maritimes: Cap 3000, galeries marchandes de TNL, Lingostière, Carrefour Antibes, Géant Mandelieu et Auchan La Trinité.
La consommation d’alcool reste interdite sur la voie publique pendant 2 semaines. Vous ne pouvez donc pas boire une bière sur la plage tout en écoutant de la musique.
Près d’une centaine de personnes se sont rassemblées hier à Nice pour protester contre les nouvelles mesures de restriction.
Certains manifestants se sont enchainés aux grilles de la mairie pour dénoncer les atteintes aux libertés individuelles.