LE PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DES AUJOURD'HUI SUR L'ESPACE PUBLIC URBAIN DE MANDELIEU LA NAPOULE

CANNES RADIO

Le port du masque devient obligatoire à partir d’aujourd’hui à Mandelieu la Napoule.

Le maire Sébastien Leroy a pris un arrêté municipal qui s’applique jusqu’au 30 juin à l’ensemble de l’espace urbain de la commune : les grandes avenues, les proximités de centres commerciaux et établissements scolaires,les places, bord de Siagne…

La ville a déjà distribué gratuitement 250 000 masques chirurgicaux et alternatifs aux habitants, une livraison directement chez eux.

Pour le Maire, porter un masque est un devoir civique et moral

Sébastien Leroy précise le principe de cet arrêté.

ITW

 

Cannes annonce également l'obligation de porter un masque à partir d’aujourd’hui dans les transports en commun, les commerces, les marchés et les espaces publics à forte densité humaine comme les rues piétonnes. Un arrêté municipal a été pris et les premiers contrôles se feront dès demain. Mais la ville de prévoit pas de verbaliser en cas de non respect de la mesure. La personne pourrait se voir interdire l’accès dans les lieux où le masque est nécessaire.

En dehors de ces lieux, le masque est conseillé. Il constitue un élément complémentaire qui vient renforcer efficacement les gestes barrière à ce jour indispensables :distanciation physique et lavage des mains.

 

La mairie de Cannes a déjà distribué à l’ensemble de la population cannoise, à chaque habitant, chaque résident et chaque personne travaillant sur la commune plus de 110.000 masques « grand public », en attendant qu’ils soient disponibles dans les pharmacies et autres points de vente.

Vous pouvez acheter des masques à partir d’aujourd’hui dans les supermarchés. Pas en rayons mais aux caisses et à l’accueil. Des masques chirurgicaux par lots de 5 ou 10 à prix coutant, moins d’1€, 60 centimes environ.

Les masques en tissu arrivent progressivement dans la grande distribution à un prix variable entre 2 et 3€ selon les modèles.

A partir du 11 mai, 100 millions de masques par semaine seront distribués gratuitement aux professionnels de santé libéraux afin de leur permettre de reprendre une activité "la plus normale possible"