LE GOUVERNEMENT ACCELERE LA VACCINATION CONTRE LE COVID-19
En matière de vaccination, le gouvernement veut rattraper son retard. Plus de 5 000 personnes ont reçu une injection hier et la vaccination va s’étendre d’ici fin janvier aux plus de 75 ans qui ne sont pas Ehpad, (soit 5 millions de personne), ainsi qu'aux pompiers et aides à domicile de plus de 50 ans.
L’Etat donne aussi son feu vert à la mise en place dès lundi prochain de plusieurs centres de vaccination dans chaque département.
Dans les Alpes-Maritimes, 2 se situent à Cannes au palais des festivals et au palais des victoires,1 autre au centre expo congrès de Mandelieu mais aussi à Grasse, Antibes, Nice et dans les vallées de l’arrière-pays. Ils seront réservés au début pour vacciner les professionnels de santé libéraux. Ces centres pourront accueillir 15 000 personnes par jour lorsque la vaccination sera plus large.
Plus de 100.000 doses sont en cours de livraison dans notre région.
Dans les Alpes-Maritimes, Les personnes les plus fragiles seront vaccinées d’ici mi-février. Mais une personne sur deux refuse actuellement de se faire vacciner dans les Ehpad Azuréens.
La Ville du Cannet souhaite apporter toute son aide pour accélérer la campagne de vaccination ;
En mettant à disposition
Les salles de la Palestre et Recroix, qui accueillent déjà le centre communal de tests COVID.
Deux chambres froides d’un volume de 4 m3, localisées dans les salles, permettant de stocker le vaccin pendant la période autorisée de 5 jours.
L’ouverture de ces installations aux médecins libéraux de la commune souhaitant y vacciner leurs patients de manière plus rapide, plus commode et plus sécurisée, s’ils le souhaitent.