FERMETURE DES BARS A 22H, OUVERTURE DES RESTAURANTS JUSQU'A 0H30 ET RIDEAU BAISSE POUR LES SALLES DE SPORTS
Nouvel arrêté préfectoral dans les AM jusqu'au 12 octobre
Un nouvel arrêté préfectoral vient d’être pris pour lutter contre le coronavirus dans les Alpes-Maritimes.
Depuis hier soir et pour 15 jours, les bars doivent fermer chaque soir à 22 heures mais les restaurants, snacks, épiceries et bars-restaurants peuvent rester ouverts jusqu’à minuit trente. Mais interdiction de la vente et de la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique, en dehors des terrasses de restaurants et débits de boissons autorisés, de 20 h00 à 06h00.
Rideau baissé pour toutes les salles de sports et de fitness privées jusqu’au 12 octobre mais les piscines continuent à accueillir du public. Les activités scolaires et celle des clubs sportifs se poursuivent ainsi que les sports de plein air.
Les rassemblements festifs ou familiaux sont interdits dans les salles de fêtes ou autres structures, c’est un coup dur pour les mariages, baptêmes et autres anniversaires. Mais les associations peuvent continuer leurs activités.
Pour les spectacles, la jauge reste limitée à 1 000 personnes. Vous ne pouvez pas également vous rassembler à plus de 10 personnes sur la voie publique en dehors des marchés, des transports en commun, des obsèques et autres visites guidées.
Concernant le port du masque, il reste obligatoire à partir de 11 ans de 8h à 1 heure du matin dans l’hyper-centre de Cannes, Antibes ou Grasse et aux abords des établissements scolaires.
À CANNES
Le masque est désormais obligatoire dans le périmètre compris entre, au Nord, la gare SNCF et l’axe de la voie ferrée, à l’Ouest, la rue Georges Clemenceau, à l’Est la rue Latour Maubourg et au Sud, le boulevard de la Croisette sur sa partie Nord, coté commerces, entre le bd Alexandre III et la place de Gaulle, puis les Allées de la Liberté et la place Cornut Gentille dont les rues Meynadier, Hoche, 24 août, Hélène Vagliano et des frères Casanova.
Le bd Carnot, le bd de la République, la rue Mimont, la rue Haddad Simon, la rue Saint-Antoine, le parking Berthelot, et à Cannes la Bocca, l’av Francis Tonner, le quartier de Ranguin ainsi que celui de la Frayère.
Sur les places publiques non comprises dans ces espaces�&: la place Roubaud, la place du commandant Maria et la place de l’Étang.
Dans un périmètre matérialisé par un affichage municipal sur site, aux abords des écoles, collèges et tous établissements ou centres de formation.
Pour tout type de files d’attente dans l’espace public et sur la voie publique rassemblant plus de dix personnes.
A GRASSE
Le port du masque est obligatoire dans le centre historique, aux abords des écoles, au moment de l’entrée et la sortie des classes.
AU CANNET
Le port du masque est obligatoire�&dans les places, jardins, squares publics et aires de jeux.
Aux abords définis par l’affichage sur site des groupes scolaires, périscolaires, crèches et centres sportifs.