DES MESURES DE SÉCURITÉ POUR HALLOWEEN
1- L'ALCOOL
La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique sera interdite du 31 octobre 2019 à 23h00 au 1er novembre 2019 à 5h00 et du 1er novembre 2019 à 23h00 au 2 novembre 2019 à 5h00, dans tout ou partie des communes et stations de ski suivantes: Antibes, Beaulieu-sur-Mer, Beausoleil, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Le Cannet, Cantaron, Cap d’Ail, Carros, Drap, Falicon, Grasse, Mandelieu- la-Napoule, Menton, Nice, Roquebrune-Cap-Martin, Saint-André-de-la- Roche, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Saint-Laurent-du-Var, Sospel, La Trinité, La Turbie, Valbonne, Vallauris, Isola 2000, Valberg et Auron.
"Les mineurs âgés de moins de 13 ans et non accompagnés d’une personne majeure ne pourront se déplacer dans les périmètres et aux horaires mentionnés ci-dessus", est-il ajouté dans le communiqué.
2 - LES FEUX D'ARTIFICE
La vente des articles pyrotechniques dangereux de catégories F3, F4, P2 et T2 est prohibée du 31 octobre au 2 novembre 2019 inclus.
De même pour la détention et l’utilisation des artifices de divertissement, quelle qu’en soit la catégorie sur la voie publique et en direction de la voie publique, dans les lieux de grands rassemblements de personnes ainsi qu’à leurs abords et dans les immeubles d’habitation ainsi qu’en leur direction.
Cette interdiction vaut pour l'ensemble des communes des Alpes-Maritimes.
3 - ARMES FACTICES
Attention au choix de votre déguisement.
Le port, le transport de façon apparente et le maniement de répliques d’armes à feu, d’imitations ou d’armes factices et, de manière générale, de tout objet dont l’apparence est telle qu’ils peuvent être confondus avec une arme à feu véritable sont interdits dans les lieux publics et les lieux ouverts au public.