COVID 19 : LEGERE BAISSE DES REANIMATIONS DANS LE 06 ET HAUSSE DES VACCINATIONS

CANNES RADIO

Dans les Alpes-Maritimes, on enregistre 9 décès liés au virus depuis hier. 110 patients sont admis en réanimation, c’est 10 de moins depuis mercredi.

312 malades sont hospitalisés.

Le taux d'incidence - qui correspond au nombre de personnes testées positives sur sept jours et rapporté à 100.000 habitants - est de 417 sur la période du 24 mars au 05 avril. Il est désormais en dessous de la moyenne régionale (494). Le taux de positivité est aussi en baisse.

En France, le nombre de malades en soins critiques a légèrement baissé mais reste très élevé, avec 5 705 personnes en réanimation.

On dénombre 84.000  nouveaux cas de Covid-19 et 345 morts en 24 heures.

 

La France a dépassé les 10 millions de premières injections de vaccins, a annoncé hier Jean Castex. L'objectif est désormais d'atteindre les 20 millions de premières doses à la mi-mai, puis 30 millions à la mi-juin. A Cannes, les plus de 50 ans peuvent être vaccinés depuis cette semaine au palais des festivals ou au palais des victoires. Vaccination également pour les forces de l’ordre et le enseignants.

A Nice, pas moins de 5  000 vaccinations sont prévues aujourd’hui.

 

 

Une réponse à la défiance grandissante vis-à-vis de l’AstraZeneca.

Les français de moins de 55 ans qui ont déjà reçu une première dose de ce vaccin pourront se faire administrer un autre vaccin ARN pour la deuxième dose.

Recommandation de la Haute autorité de santé après les cas de thrombose.

Elle précise que combiner des doses de vaccins différents ne pose aucun problème et donne des réponses immunitaires plus importantes.

Selon un récent sondage, sept Français sur dix prêts à se faire vacciner, mais pas avec AstraZeneca.

Au-delà de la vaccination, les Français sont assez enthousiastes à l'arrivée dès lundi des autotests en pharmacie.

 62% des personnes intérrogées comptent même les utiliser s'ils doivent se faire dépister.