CORONAVIRUS: PAS DE NOUVELLE VICTIME HIER DANS LES ALPES-MARITIMES ET LE VAR
De chiffres rassurants à l'hôpital de Cannes<br /> La région Paca en vert dans la carte du déconfinement
Au niveau du bilan, aucun nouveau décès lié au coronavirus n’a été enregistré hier dans les Alpes-Maritimes et le Var.
Le nombre total de victimes s’élève à 197 personnes dans notre département classé en vert pour le deuxième jour consécutif comme l’ensemble de la région paca avec 713 décès. 200 personnes contaminées sont toujours hospitalisées dans les Alpes-Maritimes pour Covid-19, dont 33 en réanimation.
Des chiffres rassurants également de l’hôpital de Cannes communiqués par le Dr Franck Chikli avec 1 seul patient Covid en réanimation et 14 en hospitalisation conventionnelle issus d’Ehpad.
A Cannes, le bilan de la mortalité liée au virus s'élève ainsi à 22 décès (11 hommes et 11 femmes dont l'âge varie entre 53 et 93 ans).
La décrue se confirme également en France avec 135 décès en 24 h pour un total de 24 895 victimes. La pression continue se s’alléger en réanimation mais 32 départements restent en rouge de l’Ile de France au Grand Est. L’ouest est en vert sur la carte du déconfinement. Le classement est établi en fonction de deux indicateurs: le taux de cas nouveaux dans la population du département et les capacités hospitalières régionales en réanimation.
50.784 personnes sont sortie guéries de l'hôpital depuis le début de la pandémie en France.
La situation s’améliore également en Italie avec 174 morts en 24h, le pays entame un déconfinement partiel aujourd’hui comme l’Espagne avec la réouverture de petits commerces. Par contre, la situation s’aggrave en Russie et le Brésil est en passe de devenir le principal foyer de contamination au monde (avec plus d’1 million de cas) et un confinement peu suivi.