CORONAVIRUS: HAUSSE DES HOSPITALISATIONS ET DES REANIMATIONS EN PACA
Le coronavirus progresse à nouveau dans notre région.
Avec une hausse des hospitalisations et des patients à risque en réanimation.
l'Agence régionale de Santé (ARS PACA) a fait état de 396 personnes hospitalisées, 61 de plus par rapport à la semaine précédente.
50 personnes ont été admise en réanimation.
Dans les Bouches du Rhône, 2 médecins hospitaliers tirent la sonnette d’alarme sur le nombre de lits dédiés à la Covid-19.
Au 6 septembre, sur les 70 lits en réanimation dédiés à la Covid-19 dans le département, 67 étaient occupés. Les hôpitaux ne sont pas saturés.
La situation n’est pas semblable à celle du mois de mars mais les 2 professeurs craignent de devoir déprogrammer des interventions chirurgicales hors-covid.
Ils invitent les habitants des Bouches-du-Rhône à "éviter les évènements festifs où les mesures barrières ne peuvent pas être respectées".
Selon Santé publique France, c'est en Provence-Alpes-Côte d'Azur que l'incidence du virus est la plus forte sur le territoire métropolitain (180 pour 100.000 habitants alors que le seuil d'alerte est de 50 pour 100.000).
Pas de tension dans les hôpitaux azuréens mais une vigilance élevée.
En France, on dénombre, 4 203 nouveaux cas de contamination en 24 heures et 25 décès. Une baisse tout de même par rapport aux 3 jours précédents.
En une semaine, notre pays a détecté 42 673 cas de coronavirus.
Si vous pratiquez votre jogging en zone urbanisée, vous devrez porter un masque mais vous pourrez courir à visage découvert en montagne ou dans les zones boisées.
Précisions hier de la Préfecture qui rappelle que le port du masque n’est pas obligatoire pour les cyclistes ou adeptes de la trottinette.