CORONAVIRUS: DES DECES EN HAUSSE EN FRANCE MAIS AUCUN DANS LES AM DEPUIS HIER

CANNES RADIO

Le bilan quotidien des victimes du Coronavirus repart à la hausse.On compte ce matin 427 morts de plus en France pour un total de  24 087 décès depuis le début de d’épidémie. Le nombre de patients admis en réanimation continue de baisser.

Il n'y a plus de département français épargné par le coronavirus : la Lozère a enregistré hier son premier mort

Les personnes mortes à leur domicile du virus seront comptabilisées en juin dans le total global.

Dans les Alpes-Maritimes, aucun décès lié au Covid-19 n’a été enregistré hier mais 6 nouveaux malades ont été admis en réanimation. 190 ont perdu la vie depuis le mois de mars.

 

 Le bilan du Royaume-Uni passe à plus de 26 000 morts. En cause, l'inclusion des des maisons de retraite, ont indiqué les services de santé. Le bilan de mardi, qui ne portait que sur les hôpitaux, faisait état de 21 678 morts. Au total, 165 221 cas (+4 076) ont été officiellement confirmés, a précisé le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab lors d'une conférence de presse.

Pas de ralentissement aux Etats-Unis. Avec 2 207 décès du Covid-19 en 24 heures, le bilan journalier aux Etats-Unis est reparti à la hausse mardi, selon le comptage de l'université Johns-Hopkins. Il avait avoisiné les 1 300 morts les deux jours précédents. Cela porte le bilan américain de la pandémie à 58 351 morts au total. Le pays a aussi franchi le cap symbolique du million de cas diagnostiqués, soit environ le tiers du nombre total de cas recensés dans le monde. C’est plus que la guerre du Vietnam.

 L'Espagne assouplit son confinement drastique. Le gouvernement espagnol a présenté, mardi, un plan de déconfinement par "phases" jusqu'à "fin juin". Le confinement du pays, le plus strict d'Europe, a déjà été légèrement assoupli, dimanche, avec l'autorisation pour les enfants de moins de 14 ans de se promener. Il doit l'être encore, samedi, avec la possibilité de faire du sport seul dehors ou de se promener entre membres du même foyer. Les écoles espagnoles resteront fermées jusqu'en septembre.