BRUNO LE MAIRE VEUT ROUVRIR LES RESTAURANTS DANS LES MEILLEURS DELAIS

CANNES RADIO

Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire veut rouvrir les restaurants "dans les meilleurs délais possibles"

Il s'est également dit ouvert à des annulations de charges au lieu de reports de charges sociales et fiscales.  

Demande formulée également par La députée LREM Alexandra Valetta-Ardisson qui a écrit ce jeudi au Premier ministre Edouard Philippe pour demander la réouverture des lieux touristiques vitaux à l’économie azuréenne dès le 11 mai.
 

"L’économie touristique pour la Côte d’Azur représente 10 milliards d’euros en chiffres d’affaires, 75.000 emplois directs liés au tourisme, générant autant d’emplois indirects. Le poids du tourisme dans l’économie y dépasse 15%, contre 7,2% en France" écrit Alexandra Valleta-Ardisson dans un courrier adressé ce jeudi au Premier ministre.

'Il semble impératif de rouvrir ces lieux dès le début du confinement afin de permettre au plus grand nombre de professionnels de reprendre leur activité. Faisons confiance à nos restaurateurs, nos hôteliers et à tous les professionnels du tourisme pour appliquer les précautions sanitaires nécessaires" termine-t-elle.