4 TRAVAILLEURS SUR 10 ONT PEUR DE PERDRE LEUR EMPLOI EN FRANCE

Hausse de 24% du chômage en avril dans les Alpes-Maritimes<br /> Coup de pouce pour l'apprentissage

CANNES RADIO

Gouvernement, syndicats et patronats au chevet de l’emploi. Une réunion s’est tenue hier à l’Elysée afin de trouver des solutions pour relancer l’activité et préserver les emplois. Le nombre de chômeurs a enregistré une forte augmentation en avril de 24% dans les Alpes-Maritimes.

L’apprentissage bénéficie d’un coup de pouce. Les entreprises qui recruteront un apprenti bénéficieront à partir du 1er juillet et jusqu’en février 2021 d’une prime à l’embauche de 8 000 € pour les majeurs et 5000€pour les mineurs.

De nouvelles négociations vont s’ouvrir sur l'application de la réforme de l'assurance-chômage, qui avait été suspendue face à l'épidémie.

De leur côté, les syndicats et collectifs hospitaliers appellent à "une journée d'action nationale" pour l'hôpital le 16 juin.

Ils ont répondu à la crise sanitaire au pied levé ! Les soignants, épuisés, demandent au gouvernement de tenir ses promesses !

De façon générale, les blouses blanches réclament notamment une "revalorisation générale des salaires", un "plan de recrutement" et un "plan de formation", en plein "Ségur de la santé" qui fait suite à l'épidémie de coronavirus.

Un appel à manifester cette fois le 10 juin prochain lancé par la CGT : le syndicat s’inquiète pour les emplois indirects liés à l’aéroport de Nice, comme les boutiques : des dizaines d’emplois pourraient être menacés !

En parallèle, la direction de l’aéroport de Nice le promet : il n’aura pas de plan social à l’aéroport malgré l’impact laissé par la crise sanitaire ! Un ouf de soulagement pour les 600 salariésX

Quatre travailleurs sur dix ont peur de perdre leur emploi à cause de la crise économique. Surtout les ouvriers et les indépendants selon un sondage Odoxa-Dentu Consulting.

Cette enquête montre également que près de 70% des Français ne supportent pas l'idée que des entreprises conditionnent le maintien de l'emploi à des baisses de salaire.

En revanche, plus de 8 Français sur 10 (82%) se disent prêts à payer plus cher leurs produits et services pour aider à une relocalisation de nos industries en France. Ce sondage montre, par ailleurs, que seul un Français actif sur deux a repris physiquement le chemin du travail tous les jours (53%), les autres étant soit en télétravail soit en chômage partiel.

Le covid-19 a laissé des séquelles économiques mais a aussi affecté la façon de consommer et de se loger !

Dans les Alpes Maritimes, nombreux sont les acheteurs qui ont fait évoluer leur critère après 2 mois confinés beaucoup demande une pièce aménageable en bureau.