LES SPORTS
Publié : 4 novembre 2024 à 10h34 par Caroline Delattre
FOOTBALL
En Ligue 1, l'OGC Nice est 5 ème après sa victoire samedi à Brest 1 à 0. Deuxième succès de rang pour les Aiglons. Deuxième défaite consécutive pour les Monégasques 3 ème mais désormais à 6 points du PSG. L’As Monaco qui s’est incliné à domicile 1-0 contre Angers se fait dépasser par Marseille victorieux hier soir à Nantes 2 à 1.
En coupe de France, l’AS Cannes se qualifie pour le 7 ème tour. Les cannois se sont imposés hier après-midi à Six Fours 3 but à 1. Prochain adversaire, le Grau du Roi qui évolue en R1. Ce sera le week-end du 16 novembre.
Qualification également de l’ESCR Cannet Rocheville 5 à 1 contre Ste Maxime. Les Cannettans joueront à Istres
le tour suivant. Un défenseur du Cannet blessé aux cervicales et au dos a été évacué par les pompiers et hospitalisé à Cannes.
Victoires kényanes hier au marathon des Alpes- Maritimes. Chez les hommes, l’épreuve a été remportée par David Kipyego en 2heures 10 minutes et 14 secondes.Chez les dames, sa compatriote Mercy Kipkemoi s’impose en 2heures et 41 minutes. Le mentonnais Julien Gueydon termine 3 ème . 18 000 coureurs ont pris le départ de la Promenade des Anglais, un record pour une arrivée 42 kilomètres plus tard sur la Croisette à hauteur du Martinez.
Chaque coureur a donné 1€ à la Banque alimentaire.
En tennis, Ugo Humbert, s'est incliné en finale hier du tournoi de Bercy face à l’allemand Alexander Zverev. Défaite 6-2 6-2.
En Formule 1, Max Verstappen remporte le Grand Prix du Brésil, les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly complètent le podium au terme d'une course folle. Une première depuis 1997, c’était avec Olivier Panis (2e) et Jean Alesi (3e).