LEGISLATIVES 2024
26 juin 2024 à 13h13 par Caroline Delattre
Coup de projecteur ce matin sur la 9 ème circonscription des Alpes Maritimes. Elle englobe les communes du Cannet, Mougins, Pégomas, La Roquette,Auribeau, Mouans-Sartoux et Grasse Sud.
6 candidats sont en lice pour le premier tour dimanche prochain.
Michèle Tabarot, députée LR depuis 2002 brigue un nouveau mandat. Elle a rejeté l’alliance d’Eric Ciotti avec le Rassemblement National.
Le candidat RN est Franck Galbert,conseiller municipal d’opposition au Cannet et chef d’entreprise dans la cyber sécurité. Il avait réalisé un score de 36% au second tour des législatives en 2022 face à Michèle Tabarot. Le candidat évoque ses priorités dans ce scrutin.
https://www.cannesradio.com//26-06-24-les-informations-2
José Garcia Abia, secrétaire fédéral du PS des Alpes Maritimes est candidat sous la bannière du Nouveau Front Populaire.L’ex conseiller municipal d’opposition au Cannetpendant de nombreuses années, livre ses priorités dans ces législatives anticipées : https://www.cannesradio.com//26-06-24-les-informations
Les autres candidats dans la 9 ème circonscription sont : Liliane Pécout pour Lutte Ouvrière, Sylvain Lienhardt pour Reconquête, Henriette Palmers pour l’Ecologie au Centre.
A 94 ans, c’est la doyenne des candidats aux législatives en France.