Le mystère de la mort du petit Emile reste entier
3 avril 2024 à 22h03 par Caroline Delattre
Trois jours après la découverte du crâne de l'enfant de deux ans et demi près du hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute- Provence), le procureur chargé de l'enquête a concédé que la découverte des ossements ne permettent pas de déterminer la cause du décès. Aucun traumatisme ante-mortem n'a été observé. De plus, l'aspect des os permet d'affirmer "qu'ils n'ont pas été enfouis mais exposés longtemps aux variations météorologiques".
Le procureur d’Aix en Provence a révélé que "certains vêtements que portait Emile le jour de sa disparition" ont été retrouvés lundi. "Un t-shirt, ses chaussures et une culotte" ont été
découverts "éparpillés sur quelques dizaines de mètres" près d'un ruisseau, à environ 150 m du lieu où une randonneuse aramassé les ossements samedi.
Ils vont être analysés.
Toutes les hypothèses restent ouvertes : chute de l’enfant dans une zone très escarpée, homicide involontaire ou meurtre. L'enquête qui s’annonce longue et complexe va se poursuivre avec la même intensité, sur le terrain. Le procureur a admis que les températures élevées en juillet dernier auraient pu altérer le flair des chiens pisteurs. Le lieu où se trouvait le crâne se situe "à 25 minutes environ à marche d'homme" du hameau du Haut-Vernet et présentait, en été, une végétation plus dense.