Incendie criminel des Moulins à Nice : 2 suspects mis en examen
Publié : 23 juillet 2024 à 17h38 par Caroline Delattre
L’enquête avance dans l’incendie criminel des Moulins à Nice qui a fait 7 morts la semaine
dernière.2 suspects directement impliquées dans le drame ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Le Procureur de la République Damien Martinelli a requis leur placement en détention provisoire et confirmé qu’il s’agit d’un règlement de comptes sur
fond de trafic de stupéfiants mais sans lien avec les victimes.
Le premier suspect interpellé dès le lendemain de l'incendie est l’homme qui conduisait la voiture ayant servi à transporter les auteurs du départ de feu sur les lieux.
Le second suspect a été arrêté dimanche en région parisienne par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI). Agé de 21 ans, il est connu des services de police pour des faits mineurs. Au moment de son interpellation, il portait des bandages aux jambes, des blessures qui seraient liées à l'incendie.
Trois autres suspects sont activement recherchés : l'un, âgé de 23 ans, vit dans les Alpes-Maritimes, un autre, âgé de 18 ans, réside dans le Val-d'Oise, et le troisième, âgé de 17 ans, habite en Seine-Saint-Denis. L’étau se resserre sur eux.
Précisons que le pronostic vital du jeune homme qui avait sauté du 7 ème étage pour échapper aux flammes n’est plus engagé.
D'après les premières expertises réalisées, un an de travaux sont nécessaires dans l'immeuble touché par l'incendie meurtrier. Le bailleur Côte d'Azur Habitat s’engage à reloger définitivement les locataires du bâtiment 38. 13 familles sont concernées.
Une cagnotte solidaire a permis de réunir sur internet près de 60 000€ pour venir aide aux 3 enfants rescapés de la famille comorienne.