COVID-19 : Les masques reviennent dans les transports en commun
Publié : 7 juillet 2022 à 13h48 par Caroline Delattre
Un COVID qui grimpe et des masques qui reviennent dans les transports en commun.
Face à la hausse des contaminations estimées à plus de 125 000 cas par jour en France, le maire de Nice rend à nouveau obligatoire le port du masque dans les bus et les trams dès lundi prochain,
Christian Estrosi vient de prendre un arrêté qui concernent toutes les communes de la métropole dont Cagnes sur Mer et Saint-Laurent du Var.
Sur le plan national, pas d’obligation mais une forte recommandation dans les "espaces fermés où il y a beaucoup de monde.
La 7ème vague est une réalité avec un variant contagieux mais moins dangereux que les précédents. Les admissions en soins intensifs sont beaucoup moins élevées que l’an passé. La situation est contenue dans les hôpitaux azuréens AM malgré un fort d’incidence.
Les autorités recommandent aux plus de 60 ans et aux personnes fragiles de recevoir une 4ème dose de vaccin ce qui correspond au 2 ème rappel.
Pour Christian Estrosi, le gouvernement "sera obligé d'y venir, parce que 200 000 cas de plus en moins de 24 heures [selon les chiffres de Santé publique France publiés mardi soir], on voit bien que nous sommes sur une 7e vague qui monte en flèche et qui nous amène vers une rentrée scolaire à haut risque".
De son côté, le maire d’Antibes, Jean Léonetti, demande au préfet une cohérence départementale dans ce domaine. A Cannes, la municipalité étend les créneaux de vaccination au centre situé au 74 rue Georges Clémenceau.Un lieux accessible sur rendez-vous de 8h à 14 heures. Vous pouvez également vous faire vacciner auprès de votre médecin ou dans les pharmacies.
Des officines à nouveau bien fréquentées pour effectuer des tests de dépistage.