Bouquet final hier soir pour les Jeux paralympiques de Paris
9 septembre 2024 à 10h01 par Caroline Delattre
La cérémonie de clôture a réuni 60 000 spectateurs au Stade de France. Un show de 2h30 imaginé par le directeur artistique Thomas Jolly et sous la pluie comme l’ouverture des JO le 26 juillet.
La médaillée d'or de boccia Aurélie Aubert a éteint la flamme paralympique entouré de 6
athlètes. Le drapeau a été transmis à Los Angeles, qui accueillera les prochains Jeux olympiques et paralympiques, en 2028.
"Le point final d'un été historique qui restera gravé en nous", a déclaré Tony Estanguet,
La France avait rendez-vous avec l’Histoire et elle a répondu présent a ajouté le Président du comité d’organisation de ces JO.
Les tricolores paralympiques terminent 8 ème avec 75
médailles dont 19 en or.
La chanteuse niçoise Santa qui a ouvert le show avec la reprise du titre de Johnny Hallyday « Vivre pour le meilleur ».Amadou et Maryam ont interprété "Je suis venu te dire
que je m'en vais", de Serge Gainsbourg. Pour lancer le show final musical, Jean-Michel Jarre a débuté avec la chanson "Les Mots bleus" de Christophe, dont il a écrit les paroles, avant d'enchaîner avec un medley de ses morceaux les plus connus. Ce DJ Set s'est ensuite poursuivi avec 23 autres grands noms de la French Touch : Breakbot, Irfane, Alan
Braxe, DJ Falcon, Etienne de Crécy, Cassius, Kavinsky, Martin Solveig, The Avener, Chloé Caillet, Ofenbach, Polo Pan, Kungs.