Bilan des intempéries du week-end
11 mars 2024 à 11h20 par Caroline Delattre
Le bilan des intempéries du week-end s’élève à 3 morts et 4 personnes portées disparues dans le Gard et l'Ardèche. La plupart des victimes ont été emportées par les crues en tentant de traverser des ponts en voiture dans la nuit de samedi à dimanche.
Trois corps sans vie ont été repéchés. Trois autres personnes dont un père et ses deux enfants ont été emportés dans les eaux, la mère a pu être sauvée. Leur voiture a par contre été retrouvée. Dans le département voisin de l'Ardèche, un homme est également porté disparu depuis samedi soir. Il s'agit du responsable d'une centrale hydroélectrique qui était parti contrôler son installation.
Dans les Alpes-Maritimes et le Var quelques dégâts mais pas de victimes. A Mandelieu, débordement limité de l’Argentière et du
Riou au niveau du port et du golf. Le Beal a légèrement débordé à Cannes. A Biot, la Brague est restée sous contrôle. Un pin s’est effondré sur la chaussée hier après-midi avenue Michel Jourdan à la Bocca au niveau du square impasse des lavandes. Aucun blessé n’est à déplorer. Les fortes pluies ont entrainé également des coupures de courant. Dans le Var, les secteurs de Cogolin, Gassin et Grimaud ont été les plus impactés par les précipitations.
En montagne, il est tombé jusqu'à 60 cm de neige dans les stations où le risque d’avalanches reste élevé. La pratique du hors-piste est fortement déconseillée.