2 ème WEEK-END DE CONFINEMENT DANS LES ALPES-MARITIMES

RUE D'ANTIBES A CANNES

Crédit : CANNES RADIO

Week-end confiné EPISODE 2.


Les Alpes-Maritimes seront à nouveau sous cloche dès ce soir 18 heures et jusqu’à lundi matin 6h. Toutes les communes du littoral et du proche arrière-pays sont concernées.


Le Var et le Bouches du Rhône ne seront pas confinés ce week-end. Les 2 départements restent néanmoins sous surveillance renforcée avec la fermeture des commerces non alimentaires de plus de 10 000M2.


Les contrôles vont à nouveau se multiplier ce week-end pour veiller au respect du confinement partiel.


Rappelons que vous devrez vous munir d’une attestation pour sortir de chez vous.


Vous pourrez aller faire vos courses alimentaires, une promenade d’une heure dans un périmètre de 5 kilomètres autour de votre domicile ou un footing, sortir votre animal de compagnie et vous déplacer pour un motif familial impérieux, médical ou professionnel.


Mais vous ne pourrez pas rejoindre votre résidence secondaire à la montagne ou dans un département voisin après 18h ce soir. Sauf si vous pouvez justifier d’une réservation hôtelière ou Airbnb.


A Nice l’accès aux plages sera interdit ainsi que le trottoir sud de la Promenade des Anglais.


A Antibes, la route du bord de mer entre le fort carré et la Siesta sera réservée aux piétons dimanche de 8h à 12 heures.


A Cannes, les plages resteront ouvertes ainsi que les activités nautiques comme le paddle. Pas de piétonnisation par contre du Boulevard du Midi ; Vous ne pourrez pas également vous rendre sur les Iles de Lérins.