9/09/22 : LES INFORMATIONS
Publié : 9 septembre 2022 à 12h24 par Caroline Delattre
Nice : violents incidents ont éclaté hier avant la rencontre de Coupe d’Europe entre le Gym et Cologne.
Des supporters allemands ont vandalisé la boutique du club place Masséna avant d’en découdre avec des supporters niçois au stade Allianz Riviera.On dénombre une trentaine de blessés dont un grave après la chute de 5 mètres d’une tribune du stade. Il s’agit d’un supporter parisien qui se trouvait avec les allemands. Ses jours ne sont plus en danger.
Les forces de l’ordre avouent avoir été "complètement dépassées"
La ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra déplore que "notre sport soit sali". Il y en a vraiment marre que notre sport soit sali de cette façon, qu'on ne puisse plus se dire qu'on va avec ses gamins de manière sereine et sécurisante dans un stade", a-t-elle ajouté.
Le coup d'envoi de la rencontre comptant pour la première journée de Ligue Europa conférence a été donné avec 55 minutes de retard.
Les Aiglons ont arraché le point du match nul 1 but partout grâce un pénalty transformé par Andy Delort.
Après cette première journée, les quatre équipes de ce groupe D sont toutes à égalité, puisque le Slovacko et le Partizan Belgrade ont également fait match nul (3-3).
***
L’IGPN mène son enquête après le tir mortel mercredi d’un policier sur un conducteur qui a refusé d’obtempérer avenue Henri Matisse à Nice.
Le policier a été placé en garde à vue prolongée. L’enquête va devoir déterminer les raisons de son geste, légitime défense ou pas, face à un conducteur qui a refusé de s’arrêter et qui a percuté à 2 reprises le véhicule de Police.
***
Les massifs de l’Estérel et du Tanneron sont fermés au public aujourd’hui en raison d’un risque sévère d’incendie. Le vent d’ouest va souffler fort cet après-midi avec des températures toujours estivales.