8/02/23 / Point sur la 3 ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites
8 février 2023 à 14h48 par Caroline Delattre
Des défilés un peu moins fournis mais des manifestants toujours déterminés. La 3 ème journée de mobilisation contre la réforme des
retraites a rassemblé près de 2 millions de personnes hier en France selon la CGT et 760 000 selon le ministère de l'Intérieur. A Nice, les syndicats ont dénombré 20 000 personnes dans le cortège parti du théâtre de Verdure, plus de 7 000 selon les autorités. Moins de grévistes également dans les entreprises et dans les écoles. Les syndicats se projettent déjà vers la quatrième journée d'action, samedi. Le défilé à Nice partira de la Place Garibaldi à 11 heures directeur Place de Gaulle pour ne pas perturber le Carnaval de
Nice qui débutera sur la Place Masséna. Rassemblement également à Cannes samedi matin à 10 heures à la gare de Cannes pour un défilé rue des Serbes, rue d’Antibes pour se terminer sur la Pantiero.
Philippe Martinez appelle à durcir le mouvement si le gouvernement ne plie pas.
Le trafic reste perturbé aujourd’hui à la SNCF : avec 1 TER sur 2 dans les Alpes Maritimes et 2 TGV sur 3. Les deux principaux syndicats de la compagnie, la CGT et SUD RAIL ont appelé à prolonger la grève aujourd’hui.
Retour à la normale ce matin pour la circulation des bus urbains et du tram à Nice.
L’examen du projet de loi de réforme des retraites se poursuit à l’Assemblée Nationale. Les députés se pencheront cet après- midi sur l’article 1.