6/07/22 : COVID-19 : La 7ème vague s'accentue
6 juillet 2022 à 11h52 par Caroline Delattre
Le seuil des 200 000 contaminations quotidiennes a été franchi.
Le nombre d’hospitalisations augmente mais les admissions en soins critiques restent faibles. "On est très en deçà du pic de janvier", estime le nouveau ministre de la Santé, François Braun. Le gouvernement préconise sans l’imposer de remettre un maque dans les transports en commun et les lieux bondés en cette période de vacances.
Mais le maire de Nice, Christian Estrosi vient de décider de rendre obligatoire le port du masque dans les bus et tramways de la Métropole dès lundi prochain.
Les pharmaciens enregistrent également une hausse des tests positifs.
De son côté, la Mairie de Cannes poursuit la campagne de vaccination pour les personnes fragiles en complément de la médecine libérale.
Une action menée au centre de vaccination municipal traditionnel et permanent situé à la Direction municipale Hygiène-Santé, 74 rue Georges Clemenceau.
Aujourd’hui, afin de continuer à protéger les Cannois, et notamment les personnes les plus fragiles, la municipalité ouvre de nouveaux créneaux au centre de vaccination municipal. Celui-ci est accessible, sur rendez-vous, plusieurs jours par semaine, de 8h à 14h, en fonction de la demande. Les personnes peuvent directement appeler le standard de la Mairie au 04 97 06 40 00 pour obtenir un créneau.
Par ailleurs, la municipalité maintient la possibilité pour les pharmacies d’occuper le domaine public à titre dérogatoire et gracieux jusqu’au 31 août 2022. Les capacités d’accueil des officines ainsi étendues permettent d’accroitre le potentiel de dépistage, et, par conséquence, de vaccination de la médecine de ville à Cannes.
Pour rappel, 124 969 injections (50 466 premières, 46 751 deuxièmes, 26 385 troisièmes et 1 367 quatrièmes injections) ont été réalisées à ce jour dans les centres municipaux de vaccination.