6/06/23 : Réforme des retraites : 14ème journée de mobilisation
6 juin 2023 à 12h41 - Modifié : 6 juin 2023 à 12h43 par Caroline Delattre
Les autorités prévoient entre 400 000 et 600 000 personnes dans les rues au niveau national. 11 000 policiers encadreront les défilés pour éviter des débordements.
A Nice, le défilé partira à 10 heures du théâtre de Verdure pour longer l’avenue Jean Médecin avant de rejoindre Libération.
A Antibes, les manifestants se rassembleront à la même heure au pôle multimodal. Le cortège passera par le boulevard Général-Vautrin, la rue Sadi-Carnot, l’avenue Robert-Soleau, la place de-Gaulle, le début du boulevard Wilson pour retourner au pôle multimodal. La circulation sera perturbée en centre-ville.
Pas de manifestation par contre à Cannes.
Les syndicats veulent faire pression sur le gouvernement à 48 heures de l’examen à l’Assemblée Nationale de la proposition du groupe Liot visant à abroger le report de l’âge légal à 64 ans. Une mesure qui a peu de change d’aboutir. Outre les retraites, les slogans des manifestants devraient aussi porter sur les conditions de travail, les salaires ou encore l’inflation.
Au niveau des transports, la circulation des trains sera très légèrement perturbée aujourd’hui dans notre département.
Le Tram à Nice et les réseaux de bus devraient majoritairement fonctionner dans les Alpes-Maritimes. Pas de perturbation prévue pour les Palm Bus dans l’agglomération de Cannes Lérins, ni pour Envibus à Antibes ou Lignes d’Azur dans la Métropole.
Circulation réduite par contre pour les usagers du réseau Sillages, dans le Pays de Grasse. aucune ligne ne devrait circuler sauf la B et la 40.
A l’aéroport de Nice, un vol sur 5 est annulé au départ de Paris-Orly. La grève touchera également aujourd’hui l'Education nationale et le secteur de l'énergie.