4/05/22 :Poursuite des discussions entre Insoumis et Socialistes pour trouver un accord en vue des Législatives
4 mai 2022 à 14h03 par Caroline Delattre
Les discussions se poursuivent entre Insoumis et Socialistes pour trouver un accord en vue des Législatives des 12 et 19 juin.
Les négociations ont abouti hier avec le PCF qui rejoint la Nouvelle Union populaire écologique et sociale menée par La France insoumise.
Cinquante circonscriptions devraient être réservées aux candidats communistes. Ce sera le cas également pour les écologistes.
Le Parti radical de gauche et Lutte Ouvrière ont fermé la porte à tout accord et feront cavalier seul pour les législatives.
A Nice, Le Rassemblement national retire son investiture à Philippe Vardon.Selon BFMTV qui révèle la décision du parti, le motif invoqué par le RN pour justicier cette volte-face serait l’agression dont se serait rendu coupable le conseiller régional à l’encontre d’un de ses camarades, Gabriel Tomatis, qui évoque des pressions physiques et une tentative d’intimidation.
Dans la première circonscription détenue par Eric Ciotti, Graig Monetti 29 ans sera le candidat soutenu par Christian Estrosi.L’ancien représentant associatif de la fac de droit, cumule depuis 5 ans un poste de chef de cabinet auprès de la ministre de l’Enseignement supérieur et un siège d’adjoint en mairie.
La cérémonie d'investiture d'Emmanuel Macron aura lieu samedi
La date est enfin fixée. La cérémonie d'investiture du président de la République réélu pour un second mandat se tiendra samedi 7 mai à 11 heures.