4/04/22 : LE JOURNAL DES SPORTS
4 avril 2022 à 15h39 par Caroline Delattre
L’OGC NICE recule à la 5 ème place de la ligue 1 après son match nul samedi 1 but partout contre Rennes.
Les Aiglons ont été doublés au goal-average par Strasbourg victorieux de Lens 1 à 0.
Monaco 6ème revient à 4 points de Nice après son succès à Metz 2 buts à 1.
Hier soir, le PSG a écrasé Lorient 5-1 avec un Kylian Mbappé stratosphérique auteur de 2 buts et trois passes décisives.
Marseille a conforté sa deuxième place à douze points des parisiens en s’imposant 4 à 2 à St Etienne.
Rennes complète le podium.
Les niçois se déplaceront à Lens dimanche prochain, Monaco recevra Troyes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En moto GP, le niçois Fabio Quartararo n’a terminé que huitième hier du Grand Prix d’Argentine remporté par l’espagnol Espargaro premier au classement des pilotes. Notre champion du monde en titre n’est que 5 ème au général.Le cannois Zarco victime d’une chute sans gravité est 8ème après 3 Grand Prix. Nos deux azuréens devront se reprendre le week-end prochain à Austin, au Texas pour le GP des Amériques.
Le laurentin Raphael Montoya a remporté hier la 22 ème Prom’Classic en 28 minutes et 42 secondes. Il termine à 5 secondes du record de l’épreuve qui a réuni 7 000 coureurs.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les volleyeuses du Cannet ont remporté samedi la Coupe de France. Elles ont battu les cannoises 3 sets à 1. Premier trophée de la saison pour le Volero qui vise à présent le doublé en championnat. Les play-off débutent dans quelques jours.
En rugby, les niçois se sont inclinés 29-24 hier après-midi à Cognac. Ils sont 6ème de Nationale.
Victoire du 15 grassois 33 à 17 contre Vinay. Le ROG est 3 ème de Fédérale 2.
En basket, Monaco a battu Orléans 90 à 84 et reste deuxième en Elite derrière Levallois. La Roca Team qui s’est qualifiée la semaine dernière pour les ¼de finale de l’Euroligue.