31/01/23 : 2ème journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites
31 janvier 2023 à 14h42 - Modifié : 31 janvier 2023 à 14h52 par Caroline Delattre
C’est une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. La deuxième après celle du 19 janvier qui avait rassemblé plus de d’1 million de personnes en France. Le mouvement s’annonce massif aujourd’hui à l’appel de l’intersyndicale avec pas moins de 250 cortèges à travers le pays encadrés par 11 000 policiers et gendarmes.
A Nice, rassemblement ce matin à 10 heures devant le théâtre de Verdure pour un défilé dans les rues de la ville. (Plus de 10 000 manifestants le 19 janvier)
A Cannes, rassemblement également à 10 heures sur la Pantiero à l’appel de la CFTC.
Le mouvement de grève sera également très suivi dans les raffineries. Mobilisation aussi dans les hôpitaux, à la Poste et divers services publics. Les remontées mécaniques risquent d’être à l’arrêt dans les stations de ski.
L'Assemblée nationale a commencé hier l'examen en commission du projet de réforme des retraites qui sera débattu à partir du 6 février. La disparition des régimes spéciaux a été validée.
Emmanuel Macron se montre déterminé et estime que cette réforme est indispensable pour sauver le système par répartition,
Nos reporters seront sur place ce matin.