30/11/22 : Convocation des 3 mineurs qui avaient sauvagement agressé une femme de 89 ans le 29 aout dernier à Cannes
30 novembre 2022 à 11h05 par Caroline Delattre
Les 3 mineurs qui avaient sauvagement agressé une femme de 89 ans le 29 aout dernier à Cannes sont convoqués aujourd’hui devant la justice, au tribunal pour enfants.
3 adolescents de 14 et 15 ans qui avaient frappé la personne âgée qui rentrait chez elle. Elle avait lourdement chuté sur le sol après avoir reçu un coup de poing, les mineurs lui avait dérobé 30€. La victime avait été hospitalisée pour une grave traumatisme crânien.
Si les mineurs sont déclarés coupables des faits qui leur sont reprochés, la juridiction ordonnera l’ouverture d’une période de mise à l’épreuve éducative et statuera sur les mesures auxquelles les mineurs sont soumis durant cette période. Il peut s’agir de mesures
d’investigation (mesure judiciaire d’investigation éducative), éducative (mesure éducative judiciaire provisoire) ou de sûreté (contrôle judiciaire, assignation à résidence avec surveillance électronique et détention provisoire sur révocation du contrôle judiciaire). Le tribunal pour enfants renverra ensuite le prononcé de la sanction à une audience ultérieure dans un délai compris entre 6 et 9 mois après la déclaration de culpabilité.