30/05/22 : LES INFORMATIONS

30 mai 2022 à 11h11 par Caroline Delattre

30/05/22 : LES INFORMATIONS
30/05/22 : LES INFORMATIONS
Crédit : 30/05/22 : LES INFORMATIONS

Incidents aux abords du Stade de France

Le Préfet de police de Paris saisit la justice pour ouvrir une enquête sur "la fraude massive aux faux billets". Il souhaite identifier les responsables de cette fraude qui aurait pu avoir des conséquences très graves sur la sécurité des spectateurs. 105 personnes ont été interpellées.

En parallèle, une réunion ministérielle se tiendra aujourd’hui pour "cerner les dysfonctionnements" en présence des représentants de l'UEFA.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un homme d’une trentaine d’années a été blessé par balles hier après-midi dans le quartier de l’Ariane

Son pronostic vital n’est pas engagé.C’est la troisième agression de ce type en quelques jours dans le quartier. Jeudi un autre homme a été abattu d’une balle en pleine tête.Des forces de l’ordre supplémentaires seront déployées cette semaine dans le secteur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lancement officiel aujourd’hui de la campagne pour les élections législatives des 12 et 18 juin prochains.

Nous nous pencherons dès demain sur la 8ème circonscription des AM celle de Cannes, Mandelieu, Théoule et Vallauris. 12 candidats sont en lice pour un fauteuil de député.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Variole du singe: seize cas confirmés en France, dont douze en Ile-de-France.

Il n’y en a aucun dans notre région.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En Ukraine, les combats s'intensifient dans la région du Donbass, dans l'est du pays. Moscou a confirmé, samedi, la prise de contrôle par les séparatistes pro-russes de la localité clé de Lyman, qui ouvre la voie aux grandes villes de Sloviansk et Kramatorsk. Les négociations se poursuivent aussi sur le plan diplomatique. 

Volodymyr Zelensky limoge le chef de la sécurité de Kharkiv car celui lui il "ne travaillait pas à la défense de la ville"

Le président ukrainien a pris cette décision après sa première visite dans l'est du pays depuis le début de l'invasion russe le 24 février.