29/03/22 : LES INFORMATIONS

29 mars 2022 à 21h20 par Caroline Delattre

29/03/22 : LES INFORMATIONS
29/03/22 : LES INFORMATIONS
Crédit : 29/03/22 : LES INFORMATIONS

Au Cannet, une violente bagarre a éclaté dimanche soir entre des Tchétchènes et des Cap-verdiens. Une rixe au couteau et à coups de matraques chez un primeur de l’avenue Franklin Roosevelt. 2 personnes ont été blessées, un homme a été placé en garde à vue.Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes, entre les deux communautés.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A Pégomas, l’hypothèse d’un double suicide se confirme après la mort d’un couple de retraités dans une résidence séniors de l’avenue de Grasse.L'un d'eux portait un sac plastique sur la tête et une écharpe autour du cou. L’homme âgé de 77 ans souffrait d’un cancer en phase terminale. Une lettre retrouvée dans l’appartement laisse peu de place au doute sur les intentions des époux. L’enquête se poursuit avec la réalisation d’autres analyses pour connaitre les causes de ce double décès.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A Nice, un éboueur a été violemment agressé hier matin par un automobiliste trop pressé.L’agent du nettoiement a eu la mâchoire fracturée. Il a du être hospitalisé.Les faits se sont produits à l’angle du boulevard Dubouchage et de l’avenue Jean-Médecin à Nice.Le conducteur a été interpellé. La Métropole va porter plainte.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un pan bagnat XXL en lice pour le Guinness des records. Il mesure plus d’1 mètre de diamètre et a été réalisé hier par la fédération des boulangers des Alpes-Maritimes au Salon Agecotel qui se tient au palais des expositions de Nice.

Dans des proportions... forcément gargantuesques :

  • 10 kg de tomates,
  • 6 kg de poivrons,
  • 5,5 kg de thon,
  • 3 kg d'olives de Nice,
  • 1,5 kg de févettes,
  • 1,2 kg de radis,
  • 800 gr de cébettes,
  • 50 oeufs durs et trois boites de filets d'anchois.

Le tout bien imbibé de deux litres d'huile d'olive.Le montage a nécessité deux heures de travail pour sept personnes. Le pan bagnat, un fois dument mesuré, a été offert au Secours Populaire.