28/02/24 : 4 ème édition de la Conférence mondiale sur l’éducation de l’Agence mondiale antidopage
Publié : 28 février 2024 à 17h02 - Modifié : 28 février 2024 à 17h13 Caroline Delattre
Le palais des festivals de Cannes accueille jusqu’à jeudi la 4 ème édition de la Conférence mondiale sur l’éducation de l’Agence mondiale antidopage (AMA).
A moins de 150 jours des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, cette conférence qui se tient pour la première fois en France, rassemble les organisations antidopage et des chercheurs du monde entier pour partager et améliorer les bonnes pratiques
pour réduire les risques de dopage. L’éducation est aujourd’hui un impératif pour réduire les risques de dopage par négligence et permettre à tous de s’entraîner et de préparer avec sérénité les compétitions.
La cérémonie d’ouverture s’est tenue hier soir au Grand Auditorium en présence des instances olympiques, du maire de Cannes David Lisnard et de Nathalie Péchalat, ex championne d’Europe de en patinage artistique et maitre de cérémonie hier soir.
La Présidente déléguée du club France pour les JO de Paris évoque ses priorités en matière de lutte contre le
dopage : https://www.cannesradio.com/28-02-24-les-informations
Interview de Béatrice Bourgeois, présidente de l’AFLD, agence française de lutte contre le dopage : https://www.cannesradio.com//28-02-24-les-informations-2
Interview de David Lappartient, président du Comité National olympique et sportif :
https://www.cannesradio.com/28-02-24-les-informations-3