25/05/22 : 75ème FESTIVAL DE CANNES
25 mai 2022 à 10h18 par Caroline Delattre
Le Festival de Cannes a célébré hier soir son 75 ème anniversaire.
Une pléiade de stars était présente sur le tapis rouge et pas moins de 14 palmes d’or sur la scène du grand auditorium pour la photo de famille.
Claude Lelouch, Wim Wenders, les frères Coen, Emir Kusturica, Laurent Cantet, Jacques Audiard ou encore Julia Ducournau primée l’an passé pour « Titane ».
Montée des marches exceptionnelle avec la présence également de Sophie Marceau, Julie Gayet, Emmanuelle Béart, Léa Seydoux, Kristen Stewart, Vincent Cassel et le jury présidé par Vincent Lindon au grand complet.
Signalons aussi la présence plus discrète de la nouvelle ministre de la Culture,Rima Abdul-Malak.
Après la projection du film de Louis Garrel, « l’innocent », 700 personnes se sont retrouvées sous la halle du marché Forville pour un dîner de gala orchestré par le chef étoilé Bruno Oger de la Villa Archange au Cannet. Avec pas moins de 75 tables et une soixantaine de serveurs. Les lieux ont été transformés en quelques heures par la société d’événementiel cannoise Creative Spirit pour être rendu aux maraichers dès 4h 30 ce matin.
David Cronenberg est de retour ! Huit ans après son dernier film, le réalisateur est de nouveau sous les projecteurs. Il présente "Crimes du Futu"r, son long-métrage sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes, avec Viggo Mortensen, Léa Seydoux et Kristen Stewart. Le film a été diffusé pour la première fois lundi soir. A cette occasion, une conférence de presse s’est tenue ce mardi. L’actrice Léa Seydoux revient sur l’admiration qu’elle avait pour le réalisateur, et sur sa façon de travailler avec lui.