23/12/22 : Covid-19 : Les Etats-Unis appellent la Chine à partager les informations
23 décembre 2022 à 23h40 par Caroline Delattre
Les Etats-Unis appellent la Chine à partager les informations sur sa nouvelle épidémie de Covid-19. Les Etats-Unis s'9;inquiètent d'une circulation trop importante du virus dans le pays, et de ses implications pour le monde entier.
La Chine a enregistré lundi ses deux premiers morts officiels du Covid-19 depuis l'assouplissement des mesures de sa politique zéro Covid dans le pays. En parallèle, hôpitaux et crématoriums sont débordés par une vague de cas sans précédent dans la capitale chinoise.
Dans le même temps, la 9 ème vague de Covid commence à ralentir en France. Moins de contaminations et d’hospitalisations selon les chiffres hebdomadaires des autorités sanitaires. Cette vague vient contribuer à un contexte de triple épidémie, Covid, Grippe, Bronchiolite qui met à l'épreuve le système de santé et les urgences dans les hôpitaux.
Forte tension au CHU de Nice avec un flux de patients très soutenu, un nombre de lits insuffisants et des effectifs fatigués et en sous-nombre. Un collectif d’infirmiers lance un SOS.