23/08/23 : Pic de la canicule est attendu aujourd’hui et demain
23 août 2023 à 15h23 par Caroline Delattre
C’est une chaleur écrasante et inédite après un 15 août.
Le pic de la canicule est attendu aujourd’hui et demain dans notre région avec un mercure qui pourrait atteindre et dépasser les 40° dans les terres et 34° sur le bord de mer. Hier des records ont été battus : Plus de 38° l’après-midi à Puget-Théniers, 42° à Cogolin et la nuit la plus chaude à Nice : 28,6° et jusqu’à 30° à Menton. Du jamais vu ! Les Alpes Maritimes et le Var restent en vigilance orange canicule aujourd’hui, 19 autres départements sont en rouge dont le Vaucluse la Drôme, l’Ardèche, l’Isère, le Gard et l’Hérault.
A Orange (Vaucluse), il a fait 42,7 degrés hier après-midi. C’est la fournaise et lundi a été la journée la plus chaude jamais enregistrée en France dans cette période de l’année avec un indicateur thermique national qui a atteint 26,63 degrés.
Les températures vont progressivement baisser à partir de vendredi et des orages sont attendus dimanche dans notre département.
En attendant, soyez prudents et prenez des nouvelles de vos proches surtout des personnes âgées si elles sont seules.
Pas de surchauffe dans les hôpitaux.
La qualité de l’air est mauvaise. Nous sommes aujourd’hui en alerte pollution à l’ozone de niveau 2.
Réduisez votre vitesse de 20km/h sur route et autoroute et privilégiez les transports en commun, bus et tram sont gratuits aujourd’hui dans la métropole Nice Côte d’Azur.