21/12/22 : LES SPORTS
21 décembre 2022 à 14h45 par Caroline Delattre
Quel sera le sportif azuréen de l’année ?
Vous pouvez l’élire en votant sur le site internet de Nice Matin (nicematin.com) Parmi les 10 sportifs en lice : le gardien niçois Hugo Lloris finaliste malheureux de la Coupe du monde, le navigateur Jean-Pierre Dick vainqueur dans sa catégorie de la route du Rhum, la championne de tennis Alizé Cornet, le basketteur monégasque Mike James, le skieur Mathieu Faivre ou encore le pilote de F1 Charles Leclerc et le niçois Fabio Quartararo couronné l’an passé après son titre de champion du monde en moto GP.
Les footballeurs argentins ont été acclamés hier à Buenos- Aires par une foule immense. Les champions du monde ont dû abandonner leur défilé en bus en raison d’une foule trop compacte. Ils ont fini par survoler la capitale argentine en hélicoptère.
L’OGC NICE joue ce soir à Londres un match amical contre Tottenham. Pas d’Hugo Lloris dans les buts anglais, pas de Youssef Atal non plus qui s’est blessé contre Bergame. Le latéral algérien sera sans doute forfait pour le match de reprise en Ligue 1 le 29 décembre contre Lens à l’Allianz Riviera à 21 heures.
Défaite hier soir des basketteurs antibois face à St Quentin. Les Sharks se sont lourdement inclinés à domicile face au leader de Pro B : 65 à 87. Les antibois reculent à la 5 ème place.
En ligue des champions, les volleyeuses du Cannet ont également été battues hier soir 3 sets à 2 par les ukrainiennes de Prometey.