2/03/22 : Sur la Côte d’Azur la solidarité au peuple ukrainien se poursuit
2 mars 2022 à 20h52 - Modifié : 3 mars 2022 à 14h14 par Caroline Delattre
Sur la Côte d’Azur la solidarité au peuple ukrainien se poursuit.
Après Cannes, Antibes ou Nice, la ville de Mandelieu-La Napoule organise une collecte de produits de première nécessité.
Elle sera effective dès demain à l’Espace Maurice Muller, du lundi au vendredi de 10h à 17h sans interruption. Les dons seront ensuite acheminés en Ukraine avec le concours du SecoursCivil Cannes-Pays de Lérins. Seuls les produits listés ci-dessous sont acceptés
- Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids,
- Gels douche, dentifrices et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables;
- Tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables ; Piles, bougies, torches;
- Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées.
L’Ambassade d’Ukraine a ouvert en compte en ligne pour les dons en numéraire.
Informations sur :https://www.facebook.com/ambassadeukraineenfrance
Par ailleurs, la Protection Civile appelle à la générosité publique via le
site : https://don.protection-civile.org
Sachez aussi que La Mairie de Cannes ouvre une permanence administrative consulaire pour accompagner les réfugiés ukrainiens dans leurs démarches. Elle se situe au centre de collecte, salle 1901, 9 rue Louis Braille.Une assistante sociale et une psychologue du CCAS, accompagnées d’un traducteur, se tiennent également à la disposition des familles ukrainiennes.
Toute personne souhaitant proposer un hébergement peut contacter la permanence au 06 46 57 26 31, se rendre sur place ou s’inscrire via le site www.cannes.com.
Grâce à la mise en place de ce dispositif d’urgence cannois, une famille ukrainienne qui vient d’arriver des zones de combat est accueillie et hébergée depuis hier soir dans une famille volontaire. Une deuxième famille arrive aujourd’hui.
L’accueil proposé est uniquement chez l’habitant et non en HLM, afin de ne pas ralentir les files d’attente des demandeurs de logements sociaux.