18/03/22 : 4ème SEMAINE DE GUERRE EN UKRAINE
18 mars 2022 à 11h47 par Caroline Delattre
4ème SEMAINE DE GUERRE EN UKRAINE
4 ème semaine de guerre en Ukraine et aucun espoir de cessez-le-feu.A Marioupol, les frappes russes se poursuivent 80% du parc de logement de la ville serait détruit. Un théâtre abritant des centaines de civils a été bombardé. Le toit s’est effondré, Il y aurait des victimes sous les décombres , mais pas de bilan précis à cette heure.Une frappe d'artillerie a fait au moins 27 morts hier près de la ville assiégée de Kharkiv (est). "Une école et un centre culturel ont été détruits".
Emmanuel Macron, s'est entretenu hier soir avec son homologue ukrainien. La France va poursuivre son soutien à l’Ukraine en matière humanitaire et de défense.La France qui accuse aussi la Russie de "faire semblant" de négocier.
Le président ukrainien s'est exprimé en vidéo devant le Bundestag, la chambre basse du Parlement allemand, et il a reçu une ovation debout, comme la veille face au Congrès américain. Il a exhorté le chancelier allemand, Olaf Scholz, à détruire le "mur" érigé en Europe contre la liberté. Joe Biden hausse le ton contre Vladimir Poutine. Après l'avoir traité de "criminel de guerre", le président américain l'a comparé hier soir à "un dictateur meurtrier" et à "un pur voyou".
Joe Biden, va s'entretenir aujourd’hui par téléphone avec son homologue chinois Xi Jinping.